#23 Le déménagement
1 min read

#23 Le déménagement

C’est le déconfinement et en quelque sorte la fin du voyage – la fin de cette bulle qui nous a entouré tous les quatre depuis fin décembre. Pendant le confinement, nous avions nos habitudes, ensemble, et c’était très plaisant à force, et je ne sais pas trop comment gérer cette nouvelle liberté sous contrainte, parce qu’il faut tout de même faire attention au virus, qu’on va peut-être repartir, et puis il faut "avancer", s'installer…


Nous avons déménagé rue Boileau (dans le même appartement où j’ai grandi entre mes 7 ans - l’âge de Liberty- et mes 25 ans), effectué quelques travaux de peinture, et reçu nos meubles – comme une piqûre de rappel de San Francisco au milieu du printemps.

En déballant les cartons, je me suis rendu compte à quel point nous étions parti à la va-vite. Bien que nous ayons jeté, vendu ou donné  quantité de choses à SF, il y a encore tellement de choses inutiles que nous avons ici. Nous avons dû encore tellement jeter, vendre ou donner… cela fait bizarre de revoir tous les dessins et livres d’école des filles, et notamment de Keren Or depuis le Gan jusqu’au 5th Grade. Le Gan semble il y a tellement longtemps – et pourtant, je me souviens de l’enthousiasme que nous avions pour le talent de dessin et l’originalité des œuvres de Keren Or, dont nous connaissions toutes les explications, et que regarde aujourd’hui avec émotion, et, je dois dire aussi, incompréhension, parfois : qu’est-ce qu’elle a bien voulu dessiner là ? Pourquoi avions nous décidé de le garder voire, pour certains, de l’encadrer ? Pourquoi lui et pas l’autre violet et rose ? Alors on trie et on met dans des boîtes, et cela fait bizarre de résumer des expériences de vie si fondamentales à des boîtes. Mais il faut bien avancer, car on a d’autres boîtes à trier/jeter/donner…

Dans tout cela, il y a aussi du plaisir – de retrouver des photos, des marques de notre vie de là-bas, des anecdotes que l’on partage à 2, 3 ou 4 de la « Maison Blanche » et de 24th Street. Il y a beaucoup d’émotions, finalement, dans un déménagement.

Enjoying these posts? Subscribe for more

Subscribe now
Already have an account? Sign in
You've successfully subscribed to 2pasc.com.
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.
Success! Your billing info is updated.