#22 Le confinement à Paris
3 min read

#22 Le confinement à Paris

Au départ, j’ai eu beaucoup de mal à accepter le confinement à Paris : la fin du voyage, de mon projet, le retour 6 mois plus tôt que prévu, bien sûr l’état de Maman, et les questions qui commencent à poindre dans ma tête : qu’est-ce que je vais faire pour m’occuper. Annie a du travail, les filles reprennent Altavista via Zoom, mais moi ?

Pourtant aujourd’hui, j’ai un très bon souvenir du confinement. L’appart était super. Je me suis remis à cuisiner des plats qu’on avait plus mangé depuis 3-4 mois. Les zooms et facetime vidéo avec la famille et les amis à Paris ou SF et surtout nos routines : le sport après le réveil, l’école pendant 2h puis le déjeuner. Après midi libre pour les filles et moi, souvent sur la terrasse avant que les filles ne finissent par deux heures de Zoom avec leur école à SF. Puis le dîner, et le soir, lecture pendant qu’Annie bosse sur son étude jusqu’à 3-4h du matin tous les soirs. Films le samedi soir avec une pizza surgelée Picard….On mène une vie de patachon entre nous, avec peu de contrainte mais pas coupée des autres. Le pied.

En parallèle, je reprends à mon compte mon projet d’apprendre un outil « nocode », Adalo, avec Keren-Or pendant Singapour. Nous nous y mettons tous les après-midi, à coup de 2h par jour, et je passe alors mes nuits à essayer de progresser sur le sujet. Nous réalisons un clone d’Instagram puis de Patreon, faisons partie d’une communauté d’apprentissage (100Days of No Code) – et le faire tous les deux est vraiment sympa – je suis fier de sa maturité et de sa positivité, mais surtout de son abnégation : elle essaie, avance, revient en arrière, ne se décourage pas, essaie encore – elle a tellement grandi ma grande fille, à tout point de vue.

Nos deux anniversaires (à Annie et moi), bien que confinés seront à l’image du confinement : des surprises sans s’arrêter entre maison + amis/famille pour en faire des moments mémorables.

Annie et moi faisons partie de ceux qui avons aimé le confinement.

Enjoying these posts? Subscribe for more

Subscribe now
Already have an account? Sign in
You've successfully subscribed to 2pasc.com.
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.
Success! Your billing info is updated.