#19 Chabad Life
2 min read

#19 Chabad Life

Our Big Kitchen nous a permis de découvrir un autre Chabad à Sydney et ce rabbin nous a invités à dîner chez lui pour Shabbat. À notre grande surprise, ils avaient encore deux jeunes filles à la maison de 6 et 10 ans (leurs autres enfants sont tous plus grands et vivent seuls). Les filles se sont super bien entendues, ça faisait plaisir !


Le samedi midi, je suis retourné avec les filles déjeuner dans la maison du rabbin, histoire que les filles puissent passer du temps avec des copines de leur âge. J’ai ainsi vécu pendant 6-7 heures au rythme des Loubavitch – un long déjeuner avec des discussions engagées et sympathiques, puis j’ai laissé les filles avec leurs copines et la femme du rabbin pendant quelques heures pour aller écouter un rabbin éminent dans le quartier.

Là, dans une maison quelconque, une vingtaine de jeunes hommes juifs de 18 à 25 ans, tous assez religieux, sortent de toute part après avoir écouté un rabbin érudit tout en mangeant moultes mézès et buvant un peu de whiskey. Un univers parallèle avec ces codes, ces rituels, ces repères et moi complètement perdu au milieu de tout cela, et bien plus âgé que tous mes compères d'étude du jour.

Plus tard, en voulant retrouver les filles, je retrouvais notre hôte de la veille et l’accompagnais à la synagogue pour la prière de fin de Shabbat (une première pour moi) avec les habitués, avant de finalement retrouver les filles qui nous jouaient une pièce de Pourim dans le salon qu'elles avaient répétée dans l'après-midi

Un autre monde, hors du temps, juif pratiquant pour une journée, et de belles rencontres pour les filles et moi.

Enjoying these posts? Subscribe for more

Subscribe now
Already have an account? Sign in
You've successfully subscribed to 2pasc.com.
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.
Success! Your billing info is updated.